Speed com test

Speed com test

En effet, il existe une définition « officielle », en tout cas celle fixée par le gouvernement, qui s’était fixé pour objectif de fournir du « bon haut débit » à tous les Français d’ici fin 2020. Son seuil est fixé à 8 Mbps.

Comment qualifier une connexion Internet ?

Une bonne connexion pour l’entreprise est une connexion : Ceci pourrait vous intéresser : Internet speed test free.

  • Haut débit, symétrique (upload = download) et garanti.
  • Faible latence (& lt; = 45 ms)
  • Faible gigue (& lt; 20ms)
  • Faible taux de perte de paquets (& lt; 1/1000)

Comment analyser votre connexion Internet ? L’Institut National de la Consommation a développé un nouvel outil appelé « DébiTest 60 » qui permet à chacun de tester sa connexion. Il s’agit d’un service gratuit disponible via l’application smartphone ou directement sur www.60millions-mag.com.

Quelles sont les valeurs d’une bonne connexion internet ? très bon s’il est compris entre 30 et 60 ms, bon s’il est compris entre 60 et 100 ms, acceptable s’il a un débit compris entre 100 et 200 ms, par contre la latence est mauvaise s’il a un débit supérieur à 200 ms, de sorte que vous ne pouvez pas jouer à des jeux vidéo en ligne.

Sur le même sujet

Quelle est la bonne latence ?

Idéalement, la latence devrait être aussi proche de 0 que possible. Parce que plus il est élevé, plus il affecte les performances du réseau. Ceci pourrait vous intéresser : True wifi speed test. La latence est généralement exprimée en millisecondes et est également appelée ping.

Qu’est-ce qu’un bon ping ? Ainsi, on apprécie : un ping de moins de 30 ms reflète une excellente vitesse de connexion, un ping de moins de 60 ms reflète une très bonne vitesse de connexion, un ping de 60 à 100 ms reflète une vitesse de connexion moyenne, voire faible .

Pourquoi ai-je une latence ? Qu’est-ce qui cause la latence ? La latence et la bande passante sont affectées non seulement par votre connexion Internet, mais également par le matériel de votre réseau domestique (routeur, carte réseau), l’emplacement et l’état du serveur distant et les routeurs entre votre ordinateur et le serveur.

Vidéo : Speed com test

Quel est le débit du Wi-Fi ?

Standard Bande de fréquence Débit
Wi-Fi a (802.11a) 5 GHz 54 Mbit/s
Wi-Fi B (802.11b) 2,4 GHz 11 Mbit/s
Wi-FiG (802.11g) 2,4 GHz 54 Mbit/s
Wi-FiN (802.11n) 2,4 GHz / 5 GHz 450 Mbit/s

Quelle est la vitesse Wi-Fi moyenne ? Selon l’Arcep, le débit moyen pour la 2G/3G/4G est de 71 Mbps. Sur le même sujet : Test tapping speed. Sur la base de 1,5 million de mesures, le régulateur des télécoms précise que la densité est de 95 Mb/s, 74 Mb/s en zone intermédiaire et 47 Mb/s en zone rurale (en 2021). Mais encore une fois, ce n’est qu’un indice.

Quelle est la différence entre Wi-Fi 5 et 6 ? Le WiFi 6 (802.11 ax) est la connexion sans fil de dernière génération. Il est sorti en 2019. Cette évolution, qui fait suite au Wi-Fi 5 (802.11 ac), augmente le débit de 40 % par rapport à la norme précédente, disponible à partir de 2014.

Qu’est-ce que le WiFi 5 vitesses ? Bon à savoir GHz (gigahertz) détermine la portée d’un appareil Wi-Fi. Il n’indique pas sa vitesse (sa bande passante, mesurée en Mbps). Cependant, le WiFi 2,4 GHz peut atteindre 450 Mbps ou 600 Mbps selon la catégorie de routeur, et le WiFi 5 GHz peut atteindre 1300 Mbps.

Quel est le meilleur débit descendant ?

Avec une vitesse de téléchargement moyenne de 468,48 Mbps (DegroupTest février 2022) ou 556,76 Mbps (nPerf), Free vient en premier. Il devance largement les trois autres opérateurs. Voir l'article : Router speed test app. En effet, un résultat presque logique. Free est, en effet, le seul opérateur à proposer un débit minimum de 1 Gb/s à tous ses clients fibre.

Quelle est la vitesse d’une bonne connexion Internet ? En 2020, le débit moyen était d’environ 8-10 Mb/s. Et 8 Mbps est le choix du gouvernement pour une maison « bonne bande passante ». Cela signifie que le débit de l’ADSL est suffisant pour une utilisation quasi correcte d’Internet : navigation, télévision HD, etc…

Quelle est la vitesse de liaison descendante maximale théorique ? Le débit théorique maximum en ADSL est de 15 Mb/s. La vitesse réelle disponible pour les utilisateurs est souvent beaucoup plus faible, avec une moyenne de 8 Mbps.