Ping test speed

Ping test speed

Pour vérifier la vitesse et les performances de votre connexion Internet, exécutez simplement un test de vitesse. Aussi appelé « test de vitesse » ou « test de bande passante », le test de vitesse internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d’un fichier entre votre box et un serveur.

C’est quoi un bon ping ?

qu’un ping inférieur à 30 ms indique une excellente vitesse de connexion qu’un ping inférieur à 60 ms indique une très bonne vitesse de connexion qu’un ping compris entre 60 et 100 ms indique une vitesse de connexion moyenne voire faible. Voir l'article : Test adsl line speed.

Quelle est la bonne vitesse pour une connexion Internet ? très bonne si elle est comprise entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit est compris entre 100 et 200 ms, par contre la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne pouvez donc pas jouer à des jeux vidéo en ligne.

Comment savoir si vous avez un bon ping ? Une autre méthode possible consiste à passer par l’invite de commande Windows. Dans la barre de recherche à côté du bouton du menu Démarrer, tapez cmd et cliquez sur Invite de commandes. Tapez ensuite la commande « ping www.phonandroid.com » (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.

A lire également

Quel est le meilleur ping pour jouer ?

Tout ping inférieur à 20 ms est considéré comme optimal, et un dépassement de 150 ms entraînera un délai de réponse important. Sur le même sujet : Comment faire un speed test. Peu importe si votre PC de jeu est rapide, car un ping élevé ralentira toujours l’exécution des commandes, ce qui est un réel inconvénient pour les jeux en ligne.

Quel est le bon ping pour jouer ? 20 millisecondes ou moins : C’est un excellent ping. La connexion est stable et tous les éléments se chargent rapidement. C’est juste idéal pour jouer en ligne. 20 à 80 millisecondes : Le ping est bon, voire très bon.

Quel ping pour la fibre optique ? ADSL et fibre combinés En revanche, Free affiche le meilleur ping avec une moyenne de 31 ms, contre 32 ms pour Orange et Bouygues et 39 ms pour SFR.

Vidéo : Ping test speed

Quel est le bon débit montant et descendant ?

Cependant, selon les tests de vitesse effectués par DegroupTest, la vitesse moyenne (descendante) pour l’ADSL est d’environ 18,27 Mb/s. Lire aussi : Test disk speed linux. Selon que vous êtes en dessous ou au dessus de cette moyenne, vous pouvez dire que votre débit ADSL/VDSL est mauvais ou bon.

Quelle est la plus grande liaison descendante ou montante ? La vitesse en aval est la plus importante car l’utilisation traditionnelle d’Internet favorise la réception des émissions de données. Cependant, le débit n’est pas négligeable.

Quelle est la vitesse d’une bonne connexion Internet ? La moyenne en 2020 était d’environ 8 à 10 Mbps. Et le débit 8 Mbps est aussi celui choisi par le gouvernement pour caractériser un foyer avec « bon haut débit ». C’est-à-dire un débit ADSL suffisant pour une utilisation quasi correcte d’Internet : navigation, télévision en HD, etc.

Comment savoir si vous avez un bon flow ? Pour vérifier la vitesse et les performances de votre connexion Internet, exécutez simplement un test de vitesse. Le test de vitesse internet, aussi appelé « test de vitesse » ou « test de bande passante », mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d’un fichier entre votre box et un serveur.

Comment lire le speed test ?

Comment interpréter les résultats C’est la vitesse à laquelle les informations sont transférées du réseau vers votre ordinateur, exprimée en mégabits par seconde (Mb/s). Plus cette vitesse est élevée, plus les pages Web s’affichent rapidement, les vidéos sont lues et les fichiers sont téléchargés. Voir l'article : Test de debit speed test.

Quelle est la bonne vitesse pour une connexion internet ? Le seuil a été fixé à 8 Mb/s, ce qui est le minimum de l’Union pour surfer sur le Web ou regarder des vidéos en streaming HD. … En revanche, il indique que le bas débit est inférieur à 512 Kb/s, le haut débit est compris entre 512 Kb/s et 30 Mb/s, et au-delà c’est du très haut débit.

Comment savoir si vous avez un bon flow ? Avec la fibre optique, les débits théoriques vont jusqu’à 1 Gb/s (download) et 600 Mb/s (upload). Un bon ping est égal ou inférieur à 60 ms… Voici une idée selon la valeur affichée :

  • 0 ms : excellent.
  • 30 ms : très satisfaisant.
  • 60 ms : satisfaisant.
  • 100 ms : moyen.
  • 200 ms : insatisfaisant.
  • 300 ms : mauvais.

Quel est le bon gigue ?

Une faible gigue (moins de 5 millisecondes) maintient la synchronisation entre l’émetteur et le récepteur. Voir l'article : Speed test wifi vs ethernet. Ce paramètre de qualité de service est très important pour les applications de communication de type voix ou vidéo où la gigue doit être la plus faible possible.

Quelle est la valeur moyenne de la gigue ? La gigue correspond à la fluctuation d’une valeur de latence moyenne. Pour éviter les problèmes de VoIP, nous vous recommandons d’adopter un seuil de tolérance inférieur de 20 à 25 millisecondes, bien que cette valeur soit légèrement inférieure à ce qui est généralement considéré comme acceptable.